Selekter Mode d’Emploi

Selekter vous propose une expérience totalement inédite de découverte musicale en ligne: 
Selekter va vous aider à enrichir votre expérience musicale, en vous proposant autour d’une plateforme de streaming performante, les recommandations les plus proches de vos goûts personnels.

Vous découvrirez sur Selekter les meilleurs albums de tous les styles musicaux et de tous les artistes parmi plus de 300.000 albums et 130.000 artistes référencés, et vous pourrez obtenir des recommandations réellement personnalisées, grâce aux critiques de nos contributeurs que vous retrouverez dans votre journal personnel.

LES TOPS ALBUMS / LES DISCOGRAPHIES RAISONNÉES
Nous établissons et nous mettons à jour en permanence nos classements – les « tops albums » – des meilleurs albums dans plus de 170 styles musicaux différents.

Vous trouverez également sur les pages consacrées aux artistes leur « discographie raisonnée », afin de vous permettre de découvrir facilement leurs albums incontournables.

VOS RECOMMANDATIONS PERSONNALISÉES : LE JOURNAL

Mais Selekter va au-delà des classements: Nous avons pour ambition de vous proposer des recommandations réellement personnalisées ; pour cela, nous ne connaissons pas de méthode plus efficace que de vous mettre en contact avec les personnes qui partagent au plus près vos goûts musicaux et qui ont une véritable expertise des musiques que vous aimez. Ces experts sont les contributeurs qui postent leurs critiques d’albums sur Selekter: ce sont eux les « Selekters »

Nous vous aidons à repérer dans la Rédaction du site les experts des styles musicaux et des artistes que vous aimez ou que vous souhaitez découvrir, qui ont le plus d’affinités musicales avec vous : Nous avons développé des outils qui vous permettrons de trouver et de « follower » ceux dont les goûts se rapprochent le plus des vôtres; vous recevrez dans votre journal leurs chroniques, leurs coups de cœur, et toutes les infos qu’ils partageront avec vous: interviews d’artistes, écoutes en avant-première, compte-rendus de concerts, playlists….

 

COMMENT CA MARCHE?

nous avons choisi de mettre la critique et la notation (« rating ») au centre de notre système de recommandation: simple amateur de musique ou blogueur chevronné, Selekter offre à chacun la possibilité de critiquer et noter les albums présents dans notre base; Selekter fournit des outils puissants et conviviaux pour rédiger, publier et partager ses chroniques.

Une fois la chronique écrite et l’album noté, nous nous chargeons de la publier et d’intégrer le rating dans nos classements.

Chaque chronique est automatiquement postée dans le journal personnel des lecteurs abonnés à son auteur, et peut être évaluée et partagée par eux.

Chaque note permet de classer l’album dans les discographies des artistes et par style musical. Mais nous allons plus loin que la simple addition des ratings pour établir nos classements: Nous tenons compte de l’expertise des Selekters, en sorte que les ratings attribués par les Selekters qui ont la plus grande expertise auront un poids plus important;

Les tops albums et les discographies que nous générons sont ainsi réellement l’expression de l’expertise de la communauté des Selekters.

 

Publicités

A propos selektermusic

Conseil juridique spécialisé en droit des auteurs et des artistes (propriété intellectuelle et droit du travail), mon parcours m'a conduit successivement de la direction stratégique et juridique d'une importante société de services informatiques à la responsabilité du Business Affairs de la société Universal Music France, puis à la création de la société MSO (Mexican Stand Off) qui offre des services aux artistes, managers, producteurs phonographiques et réalisateurs artistiques dans la négociation et le suivi de leurs contrats avec la filière musicale. Mes compétences couvrent l'ensemble des aspects contractuels et stratégiques, avec un focus plus particulier sur le domaine de la musique en ligne. J'accompagne en conseil juridique et stratégie de développement les labels indépendants et les artistes autoproduits qui souhaitent structurer leur activité en vue de leur développement. j'ai également occupé diverses fonctions au sein du Conseil d'Administration du syndicat des managers MMF France, dont la vice-présidence et la représentation du syndicat auprès des organismes publics dans le cadre de la réforme du statut d'agent artistique ou des missions consacrées à la filière numérique. Parallèlement, je développe Selekter, une application de recommandation musicale et de rencontres musicales dédiée aux utilisateurs des plateformes de streaming, dont la version Béta est en ligne depuis février 2014. URL: www.selekter.com ///// Former head of strategic planning and legal affairs for a high profile software services company in the 80's, I became Head of Business affairs for Mercury / Universal Music France in the 901's, until I created Mexican Stand Off (MSO) since 2000 which offer all legal services to artists and producers in contractual negociation in the music industry. I also represented the Music Manager Forum France (MMF France) as Vice-President in charge of institutional relations, dealing with the definition of the manager's legal status, and collective management of digital rights, among various subjects. Beside my activities in the music business, I have developped since 2011 a recommendation music website called "Selekter" which integrates streaming services and music reviews.
Cet article, publié dans Info, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s